Actu Nautique: Groupe Catana

Le Groupe Catana (Catana et Bali) anticipe une croissance de ses ventes de 40%

Le numéro 4 mondial du marché des multicoques dispose d'une visibilité inédite depuis des années, avec un carnet de commandes à fin octobre, soit 2 mois à peine après l'ouverture de la saison nautique 2017-2018, de près de 37.5 millions d'euros, contre... 18 millions un an auparavant ! 

Le Catana 70, le flagship du chantier français Catana Grouip

Lancée il y a 3 ans à peine, la marque Bali est en passe de s'imposer sur le marché comme un acteur avec lequel il faut compter sur le marché des catamarans de plaisance, tandis que la marque Catana est incontournable sur le segment des unités dédiées au Grand Voyage.

La forte croissance des ventes du chantier français devrait in fine lui permettre de faire croître son chiffre d'affaires vente de bateaux neufs de près de 40%, soit plus de 100 catamarans, une croissance portée tant par la marque Bali, que par la marque (de luxe) Catana.

Cette croissance serait en outre soutenue par le plan produit du chantier, qui annonce deux modèles stratégiques, le Bali 4.1 et le Bali 5.4, le Catana 53, lancé cette année ayant rencontré un excellent accueil.

Fait notable, la croissance de ces ventes sur l'exercice 2017-2018 ne serait pas encore impactée par les remplacements de flottes consécutifs aux ouragans survenus dans les Caraïbes, les premiers processus d'expertise et de remboursement des propriétaires et compagnies de charter ne devant pas intervenir avant la fin de l'année, voire le début de l'an prochain.

Pour s'adapter à la forte croissance de son activité, le Groupe Catana mise désormais sur l'optimisation de ses sites industriels, avec comme objectif de passer d'un processus de production à l'unité à un processus quasi-industriel.

Des spécialistes de ce domaines seraient déjà l'oeuvre depuis plusieurs mois sur les différents sites du groupe français qui prévoit de faire croître sa capacité de production de 25%, à périmètre humain et industriel équivalent.

 

 

  • Catana 53

    Catana 53