Actu Nautique: Yachting Festival

Au Yachting Festival, Catana portera haut les couleurs du Grand Voyage dans le monde des multicoques

La marque de catamarans de luxe a dévoilé ses nouveautés, qui seront exposées au Yachting Festival de Cannes, du 12 au 17 septembre prochains.

Au programme, pas moins de 5 catamarans feront l'actualité chez Catana, dont les nouveaux Catana 42 et 47 "Blue Water Limited Edition" et le Catana 53, tandis que les Catana 62 et 70 représenteront la marque dans son positionnement "Yachting".

Catana 53, le Mini-Maxi Yacht !

Le Catana 53 se distingue tout d'abord par un style marqué, grâce à ses étraves inversées et ses dérives sabres tournées vers l'intérieur. 

Sa nouvelle carène s'est d'ores et déjà vue attribuer d'excellentes notes, obtenues à l'issue de nombreux mois d'études et de recherches.

Les aménagements intérieurs du Catana 53 se caractérisent par un design épuré ; tout est fait pour assurer un confort optimal ; ses coursives sont plus larges, les cabines encore plus spacieuses.

Le cockpit et le carré sont construits au même niveau, le salon est extensible et modulable, et la cuisine est désormais agencée en îlot ; autant d'innovations qui établissent un nouveau standard de confort et qui offrent un espace de vie adapté aux besoins des plaisanciers.

On dispose d'une même visibilité à 360 ° que ce soit depuis le poste de barre, le cockpit, le carré ou la table à carte !

Côté performances, le 53 bénéficie du procédé par infusion et de l'utilisation du carbone, des technologies désormais adoptées par tous les modèles Catana, et qui  font du Catana 53 un modèle très performant, aussi léger que résistant et conçu pour les grands voyages !

Catana 47 et Catana 42 « Blue Water Limited Edition »

Le chantier Catana propose pour fêter son 800ème catamaran construit une série limitée à 6 unités du Catana 47 et du Catana 42 : ces bateaux sont équipés pour des navigations au Grand Large avec dessalinisateur, équipements transocéaniques, panneaux solaires…


Catana 62, les performances et le confort au rendez-vous !

Ce modèle, l'évolution du Catana 59, innove pour atteindre un niveau de confort exceptionnel. Présenté comme un modèle « à l'avant-garde de la construction navale semi-custom », le 62 bénéficie de performances très au-dessus de la moyenne.

Le Catana 62 se présente ainsi comme le catamaran de croisière le plus sécurisant et le plus performant dans sa catégorie.


Le Catana 70, un design exceptionnel pour un super yacht exceptionnel !

Réalisée avec le concours de grands cabinets d'architecture, cette unité hors du commun reconnaissable à ses lignes élancées et racées est la synthèse parfaite de l'excellence technologique et d'un design de performances sans cesse repoussé. 

Les aménagements intérieurs font la part belle au luxe, au raffinement et à la fonctionnalité, avec une attention minutieuse portée à chaque détail, l'emploi de matériaux rares, ainsi qu'une personnalisation à la demande, pour des moments exceptionnels passés à bord de ce super yacht.

  • Catana 53

    Catana 53

  • Catana 47 Easy Performance

    Catana 47 Easy Performance

  • Catana 42

    Catana 42

  • Catana 70

    Catana 70

  • Catana 62

    Catana 62