Actu Nautique: BOOT 2018

Boot 2018 - festival d'annonces pour les catamarans Bali et Catana

Le chantier Catana Group, constructeur des marques de catamarans Catana et Bali, en pointe sur le Boot de Düsseldorf, tant en terme de modèles que d'annonces économiques.

L'espace dévolu aux multicoques du Boot de Düsseldorf accueillera cette année, comme à l'accoutumé, le chantier français Catana Group, numéro 4 mondial des catamarans de plaisance, venu cette année se mettre en avant sur le premier salon nautique mondial, avec le plein de nouveautés et d'annonces.

De dynamisme, le groupe français n'en manque pas, qui devrait doubler son chiffre d'affaires sous 3 ans, chiffre d'affaires qui s'est établi à 43 millions d'euros sur le dernier exercice !

L'innovation et l'espace de vie, au coeur de l'ADN de la marque Bali

Au cœur de ce succès, la réussite de la marque Bali, lancée il y a 3 ans à peine, et qui écoulera cette année pas moins de 95 unités, signant une montée en puissance impressionnante : 15, 45 et 65 modèles vendus lors des 3 premières années de commercialisation.

Lors du Boot, Catana Group exposera un Bali 4.0, modèle d'accès à la gamme, que viendra rejoindre en cours d'année le très attendu Bali 4.1, doté d'une nouvelle banquette de cockpit et d'un pontage entre les 2 coques arrières, permettant d'offrir un plan de circulation encore jamais proposé sur le marché.

A noter que toute la gamme Bali bénéficie d'ores et déjà d'une nouvelle finition Premium, livrée en série qui fait la part belle à un nouveau design intérieur, de nouveaux matériaux (notamment un thermo-formage souple issu de l'automobile) et vaigrages, signé par le cabinet Lata Design.

Autres modèles très attendus chez Bali, son nouveau flagship, le Bali 5.4, à découvrir lors du yachting Festival, et qui promet un espace à bord digne d'un 65-70 pieds, du fait notamment de son carré-cockpit unique.

Selon nos informations, toute la production de l'année de ce modèle aurait été vendue, signe d'une attente forte du marché pour un tel modèle.

Enfin, le chantier planche actuellement sur une nouvelle version de son Bali 4.3 Motoryacht, dont la première mouture n'a pas rencontré le succès, et dont la seconde sera profondément modifiée.

Catana : succès pour le 53, un nouveau modèle en cours de développement

Cette année, la marque Catana aura écoulé une douzaine d'unités un beau score pour une marque de luxe spécialisée sur le marché des unités de grand voyage performantes et confortables.

Si le nouveau Catana 53 a fait le plein de commandes, le chantier ne baisse pas la garde et planche actuellement sur une unité plus petite, destinée à remplacer les 42-47.

Ce plan produit unique sur une marque de luxe, aura permis à Catana de renouveler la totalité de ses modèles en quelques années à peine.

La nouvelle finition Premium des catamarans BALI

La nouvelle finition Premium des catamarans BALI

  • Boot 2018 - Bali 4.0

    Boot 2018 - Bali 4.0

  • Catana 53 N°3

    Catana 53 N°3